Région européenne: activité grippale 01-04-2022 (mise à jour: 01-04-2022)
La circulation actuelle des virus de la grippe dans la région européenne de l'OMS est légèrement plus élevée qu'au cours de la saison 2020/21, mais encore nettement plus faible qu'avant la pandémie COVID-19 :
Belgique, Danemark, Estonie, France, Géorgie, Irlande, Kazakhstan, Luxembourg, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Slovénie et Royaume-Uni (Écosse) ont signalé une activité grippale étendue et/ou une intensité grippale moyenne.
Les pays de la partie occidentale et centrale de la Région ont signalé une activité grippale saisonnière avec une positivité de 30 % ou plus dans les soins primaires sentinelles : Pays-Bas (85 %), Hongrie (69 %), France (57 %), Slovénie (57 %), Luxembourg (44 %), Danemark (36 %) et Suisse (34 %).
Des virus grippaux de type A et de type B ont été détectés, avec une prédominance des virus A(H3) dans tous les systèmes de surveillance. Les virus A(H3) ont surtout été signalés chez des patients hospitalisés pour une infection grippale confirmée.
(ECDC, 18.03.2022)
Conséquences pour le voyageur: La vaccination demeure la meilleure mesure de protection pour la prévention de la grippe.
Destinations: Belgique, Suisse, Danemark, Estonie, France, Royaume-Uni, Géorgie, Hongrie, Irlande, Kazakhstan, Luxembourg, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Slovénie
Maladie: -
Actualités apparentées: