Géorgie : huit cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo signalés 26-06-2023
(mise à jour: 26-06-2023)
La Géorgie a signalé huit cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC), principalement dans les régions de Samtskhe-Javakheti et de Shida Kartli. Avec la saison chaude en Géorgie, la propagation de la FHCC gagne en importance.
(Outbreak News Today, 26.05.2023)
Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Prophylaxie de l'exposition et protection contre les tiques avec des insecticides et des répulsifs. Éviter le contact avec les animaux et personnes malades. Il n'y a pas de vaccin disponible en Suisse ou en Allemagne.
Destinations: Géorgie
Maladie: Crimée-Congo, Fièvre hémorragique de (FHCC)
Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.
Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.
Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.
Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.