Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Afrique du Sud: Diagnostic différentiel du paludisme et COVID-19 chez les voyageurs au retour 10-02-2022 (mise à jour: 10-02-2022)

Bien que la haute saison du paludisme commence en Afrique du Sud, de nombreux cas de paludisme sont diagnostiqués à tort comme étant COVID-19. Le paludisme et la COVID-19 présentent des symptômes précoces non spécifiques similaires tels que fièvre, frissons, maux de tête, fatigue et douleurs musculaires. Un paludisme non diagnostiqué et non traité peut rapidement conduire à une maladie grave qui peut potentiellement conduire à la mort. Toute personne présentant de la fièvre ou une maladie pseudo-grippale et ayant séjourné dans une zone à risque de paludisme au Limpopo, au KwaZulu-Natal, au Mpumalanga ou dans le pays voisin, le Mozambique, au cours des six dernières semaines ou plus, devrait également faire l'objet d'un diagnostic de paludisme.

(Outbreak News Today, 25.01.2022)

Conséquences pour le voyageur: Risque élevé. Une protection optimale contre les moustiques au crépuscule et la nuit est recommandée, ainsi que la prise d'une chimioprophylaxie contre le paludisme lors d'un séjour dans une zone à haut risque de paludisme. En cas de symptômes de maladie, les voyageurs doivent penser à informer leur médecin de leur dernier voyage, en particulier s'ils se rendent dans les zones à risque de paludisme en Afrique du Sud et dans les pays voisins.

Destinations: Afrique du Sud

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact