Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Afrique du Sud : augmentation des cas de paludisme dans la province de Limpopo 15-11-2021 (mise à jour: 15-11-2021)

De mi-octobre à début novembre, le nombre de cas de paludisme dans la province de Limpopo a doublé en deux semaines, passant de 206 à plus de 400 (dont 2 décès). On craint que le nombre de cas n'augmente encore à l'approche de la saison des pluies. Les districts les plus fortement touchés sont Vhembe et Mopani.

(Eyewitness News, 15.11.2021)

Conséquences pour le voyageur: Risque élevé de septembre à mai dans le nord-est et l'est de la province de Mpumalanga (y compris Kruger et les parcs voisins) ainsi que dans le nord et le nord-est de la province de Limpopo. Il est recommandé de se protéger de façon optimale contre les piqûres de moustique la nuit et de suivre un traitement antipaludéen préventif.

Destinations: Afrique du Sud

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact