Népal : flambée de choléra 21-10-2021
(mise à jour: 04-11-2021)
Le Népal signale une épidémie de choléra dans la municipalité de Krishnanagar à Kapilvastu, dans la partie occidentale du Terai, au Népal. À ce jour, 885 cas (sérotype Vibrio cholerae 01 Ogawa) ont été signalés. Quatre personnes, trois enfants et un adulte, sont décédées.
(Promed 21.10.2021)
Conséquences pour le voyageur: Risque fiable. Une hygiène alimentaire et hygiène de l'eau optimales sont indispensables. La vaccination contre le choléra est recommandée uniquement aux personnes qui planifient des voyages dans des zones d'épidémie de choléra avec un accès sans garantie à l'eau potable, une activité à plus long terme dans des zones d'épidémie de choléra ou pendant une mission comme aide aux sinistrés.
Destinations: Népal
Maladie: Choléra
Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.
Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.
Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.
Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.