Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Mayotte : premier cas de choléra depuis l'an 2000 25-07-2024 (mise à jour: 25-07-2024)

Le 19 mars 2024, le premier cas confirmé de choléra depuis l'an 2000 a été signalé. Il s'agit d'une femme arrivée le 17 mars par kwassa d'Anjouan, au nord de l'île de Mayotte, à Passamainty, un village de la commune de Mamoudzou, chef-lieu de Mayotte, et qui est tombée malade le 18/03. Aucun autre cas n'a été détecté à Mayotte à ce jour. Au vu des informations disponibles, le risque de transmission communautaire reste élevé à Mayotte.

(ECDC, 21.03.2024)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Il convient de veiller à une hygiène optimale de l'eau et de la nourriture. La vaccination contre le choléra n'est recommandée qu'aux personnes qui prévoient de voyager dans des zones d'épidémie de choléra où l'accès à l'eau potable ne sera probablement pas assuré, de travailler à long terme dans des zones d'épidémie de choléra ou d'intervenir en tant que travailleurs humanitaires en cas de catastrophe.

Destinations: Mayotte (FR)

Maladie: Choléra


Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact