Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Afrique : situation de la fièvre jaune en 2023 et 2024 30-04-2024 (mise à jour: 30-04-2024)

Selon l'OMS, 13 pays africains au total ont documenté des cas probables et confirmés de fièvre jaune entre début 2023 et le 25 février 2024 : Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée, République démocratique du Congo, République du Congo, Niger, Nigeria, Soudan du Sud, Togo, Ouganda, Tchad et République centrafricaine.

Au cours du dernier trimestre 2023 et jusqu'au 25.02.2024, huit pays au total (Guinée, Cameroun, R. D. Congo, R. Congo, Niger, Nigeria, Soudan du Sud et Tchad) ont signalé une transmission active de la fièvre jaune avec des cas confirmés.

(Source : WHO DON, 20.03.2024)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Respecter les recommandations de vaccination contre la fièvre jaune ainsi que les prescriptions de vaccination lors de l'entrée ou de la poursuite du voyage.

Destinations: Burkina Faso, Centrafricaine, République, Congo, République du (Brazzaville), Côte d'Ivoire, Cameroun, Guinée, Niger, Nigeria, Soudan du Sud, Tchad, Togo, Ouganda, Congo, La République démocratique du (Kinshasa)

Maladie: Fièvre jaune


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
13.09.2024 Afrique : épidémies de fièvre jaune en 2024 Centrafricaine, République; Congo, République du (Brazzaville); Cameroun; Gabon; Guinée; Nigeria; Soudan du Sud; Ouganda
02.06.2023 Ouganda : épidémie de fièvre jaune Ouganda
11.05.2023 Ouganda : épidémie de fièvre jaune Ouganda
03.05.2022 Nigeria : flambées de fièvre jaune Nigeria

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact