Cap-Vert : Certification de l'OMS comme pays exempt de paludisme 07-03-2024
(mise à jour: 07-03-2024)
L'OMS a certifié le Cap-Vert comme pays exempt de paludisme. Avec cette annonce, ce sont au total 43 pays et un territoire qui ont été certifiés par l'OMS comme étant exempts de paludisme. Le Cap-Vert est le troisième pays certifié exempt de paludisme dans la Région africaine de l'OMS, après l'île Maurice et l'Algérie, certifiées respectivement en 1973 et 2019. C'est sur le continent africain que la charge du paludisme est la plus élevée. En 2021, ce continent représentait environ 95 % des cas de paludisme dans le monde et 96 % des décès qui y sont liés.
(Source : WHO, 12.01.2024)
Conséquences pour le voyageur: Voir ci-dessus.
Destinations: Cap-Vert
Maladie: Paludisme
Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.
Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.
Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.
Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.