Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Inde : virus zika au Kerala 22-01-2024 (mise à jour: 22-01-2024)

Dans la ville de Thalassery, dans le district de Kannur, dans l'État indien du Kerala, huit cas de maladie à virus Zika ont été confirmés (au 13 novembre 2023). En septembre 2023, trois cas confirmés de maladie à virus Zika avaient déjà été signalés dans le district de Kohapur, Maharashtra.

(Source : WHO SEA, 15.11.2023)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Le Zika peut être transmis par voie sexuelle d'une personne atteinte du Zika à ses partenaires sexuels. Le fait de ne pas avoir de relations sexuelles exclut le risque de contamination par le Zika. L'utilisation de préservatifs peut réduire le risque d'infection par le Zika lors de rapports sexuels. Les femmes enceintes ne devraient pas voyager dans les zones où le Zika s'est déclaré. Le CDC recommande des précautions particulières pour les femmes enceintes, les partenaires sexuels des femmes enceintes et les personnes qui envisagent une grossesse. Le Zika se transmet principalement par la piqûre d'un moustique infecté. Les espèces de moustiques qui propagent le Zika piquent pendant la journée et en début de soirée. Protection optimale contre les moustiques 24h/24 et 7j/7, contre le Zika, la dengue et autres arboviroses pendant la journée, contre le paludisme au crépuscule et la nuit.

Destinations: Inde

Maladie: Zika


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
09.12.2021 Inde : flambée de virus Zika dans l’État de Uttar Pradesh Inde

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact