Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Cuba : inondations après de fortes pluies 07-07-2023 (mise à jour: 07-07-2023)

Le nombre de morts et l'ampleur des dégâts ne cessent d'augmenter suite aux fortes pluies et aux inondations à grande échelle qui ont touché le centre et l'est de Cuba ces derniers jours. Selon les médias, au moins six personnes sont décédées (dont quatre dans les provinces orientales de Granma, Las Tunas et Santiago de Cuba et deux autres dans la province centrale de Camaguey) et plus de 18.500 personnes ont été touchées dans tout le pays. Les ponts, les routes et les systèmes d'évacuation des eaux usées ont été endommagés, tout comme des milliers d'habitations. De plus, des milliers d'hectares de récoltes ont été détruits. Des pluies modérées à fortes sont attendues dans les provinces de l'est et du centre-est au cours des 24 prochains jours.

(ERCC, 14.06.2023)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Les voyages touristiques non indispensables dans les régions concernées sont déconseillés. Après de grandes inondations, le risque de maladies transmises par les moustiques et d’épidémies augmente généralement.

Destinations: Cuba

Maladie: -


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
11.10.2024 Espagne ex Cuba : nouveaux cas de fièvre Oropouche en Europe Cuba; Espagne
11.10.2024 Amériques : fièvre Oropouche Bolivie; Brésil; Colombie; Cuba; Pérou
11.10.2024 États-Unis (USA) ex Cuba : fièvre d’oropouche Cuba; États-Unis (USA)
13.09.2024 Italie ex Cuba : premiers cas de fièvre d'Oropouche en Europe Cuba; Italie
26.08.2022 Cuba : flambée de dengue Cuba

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact