Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Gabon : cas de fièvre jaune 01-03-2022 (mise à jour: 01-03-2022)

On vient seulement d'apprendre qu'un homme de 42 ans originaire de la province de l'Ogooué-Maritime au Gabon est mort de la fièvre jaune en septembre 2021. Le 24 janvier 2022, le laboratoire régional de référence de l'OMS à l'Institut Pasteur de Dakar, Sénégal, a confirmé l'infection par la fièvre jaune par un test de séroneutralisation. Selon des rapports l'homme n'a pas été vacciné contre la fièvre jaune.

(WHO Africa, 13.02.2022)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire à l'entrée dans le pays, sauf pour les passagers en transit d’aéroport et les enfants de moins de 9 mois.

Destinations: Gabon

Maladie: Fièvre jaune


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
13.09.2024 Afrique : épidémies de fièvre jaune en 2024 Centrafricaine, République; Congo, République du (Brazzaville); Cameroun; Gabon; Guinée; Nigeria; Soudan du Sud; Ouganda

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact