Porto Rico : épidémie de grippe 22-01-2024
(mise à jour: 22-01-2024)
Les autorités sanitaires de Porto Rico (île de 3,2 millions d'habitants) ont déclaré jeudi une épidémie de grippe. Depuis juillet 2023, au moins 25.900 cas ont été signalés, avec 42 décès et plus de 900 hospitalisations. C'est presque six fois plus de cas que l'année dernière à la même période. Les jeunes de 0 à 19 ans sont les plus touchés (> 13 600 cas). En 2015, un nombre record de 53 708 cas de grippe a été signalé à Porto Rico.
(Source : CBSNews, 09.11.2023)
Conséquences pour le voyageur: En cas de voyage, l'indication d'une vaccination contre la grippe doit généralement être posée de manière généreuse. Il est recommandé aux personnes à risque de se faire vacciner chaque année contre la grippe.
Destinations: Porto Rico
Maladie: Influenza (grippe)
Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.
Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.
Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.
Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.