Argentine : flambée d'hantavirus 16-11-2023
(mise à jour: 16-11-2023)
Le 21 octobre 2023, il a été confirmé qu'un patient de 53 ans originaire de Villa Traful, transporté par vol médical vers la capitale Neuquén, avait contracté une infection à hantavirus. Jusqu'à présent, on ne sait pas comment l'homme, originaire de ce village de montagne, a contracté la maladie, qui est principalement transmise par les rongeurs, très présents dans cette région de la province de Neuquén.
(Via ProMED, 25.10.2023, Hantavirus infection: CDPH, CDC)
Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Les voyageurs doivent se tenir à l'écart des lieux infectés par les souris et s'abstenir de les nettoyer. Lutte contre les rongeurs.
Destinations: Argentine
Maladie: Hantavirus
Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.
Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.
Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.
Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.